Le mot de la Direction

Le mot de la direction

Par admin clg-galois2, publié le vendredi 29 juin 2018 11:07 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 20:25
téléchargement.jpg
« Il me manque, pour être un savant, de n’être que cela » - Evariste Galois

Le collège Evariste Galois est un collège attachant possédant une âme et une identité fortes, à l’image d’Evariste Galois, génie romantique parfois mal-aimé.

Créé dans les années 1970 pour 700 élèves, notre collège est une place forte de la ville d’Algrange, ville accueillante, forgée par les évènements de l’Histoire.

Situé à la limite entre la ville et la forêt, à flanc de colline, le collège bénéficie d’un cadre apaisant au cœur d’une zone au dynamisme croissant.

La qualité du travail réalisé depuis des années, la bienveillance de l’ensemble des membres de notre communauté et la volonté des partenaires caractérisent le collège.

Accompagnement de tous les élèves, ouverture à la culture et à l’international ainsi qu’engagement en faveur du développement durable définissent notre établissement et son identité.

Adaptabilité, professionnalisme, exemplarité nous permettent de relever les nouveaux défis de notre société au service de la réussite des élèves, qui comme Evariste Galois ne sont pas que des littéraires, des scientifiques, des artistes, des sportifs ou des élèves mais avant tout des personnes, des adolescentes et adolescents, citoyens du monde de demain.

Philippe LAUZIERE